À propos

Le Zen à Amiens existe depuis une quarantaine d’années. Dés l’arrivée de maître Deshimaru en France un groupe de zazen s’est créé à Amiens. La pratique s’y est maintenu avec plus ou moins de continuité jusqu’en 1990. A cette date, la pratique trouva refuge rue Caumartin puis le temple protestant St Jacques nous a ouvert ses locaux quelques temps.
De 1995 jusqu’à Juin 2011 nous étions installés au 111 bis rue Camille Desmoulins à Amiens. Désormais vous pouvez nous rejoindre au 298 rue Vulfran Warme lieu dit : « Petit chemin de Saint Fuscien »

Nous sommes une association reconnue par l’Association Zen Internationale, fondée par Taïsen Deshimaru qui regroupe deux mille cinq cents adhérents européens.
Les responsables de l’association du dojo d’Amiens sont reconnus par l’A.Z.I-T.D comme pratiquants et enseignants le Zen tel qu’il a été enseigné et transmis par son fondateur Taïsen Deshimaru Roshi. Une lettre d’engagement précisant les fonctions et obligations des responsables de dojos est affichée dans nos locaux.

Nous sommes complètement indépendants financièrement et devons compter sur nos propres ressources. Aucun des membres du bureau ne reçoit un quelconque subside. Tous nos frais sont des frais de fonctionnement.
Être déclaré en association nous permet d’avoir un statut social légal clair qui facilite grandement nos démarches administratives telles que la demande des salles de réunion à la ville, posséder un compte bancaire, signer un bail, participer aux événements locaux comme Agora etc…

La mission du dojo et de l’association est de promouvoir l’enseignement du zen, aussi nous avons comme contact notre site internet :
http://www.centrezenamiens.org

Depuis que nous sommes dans nos locaux, la pratique s’y est fortement et régulièrement installée créant une base solide pour une ouverture plus large vers l’extérieur.

Les responsables du dojo Zen d’Amiens sont :

Diane Frossard et Hubert Vezier

Télécharger le fly du centre recto (pdf 476 Ko)

Télécharger le fly du centre verso (pdf 24 Ko)

Télécharger le dépliant du centre (pdf 1 Mo)