Nos Voeux 2012

La tradition Zen Sôtô est tournée vers le respect des droits de l’homme, l’instauration de la paix et la préservation de l’environnement.
Cette année, afin de développer concrètement cette tâche dans nos vies quotidiennes, nous avons établi les trois piliers suivants :
Etre tournés les uns vers les autres,
Transmettre ensemble,
Se soutenir mutuellement
et avons décidé de mettre l’accent sur l’Action bénéfique.
Maître Dogen a écrit : « L’Action bénéfique est un principe unique. Elle bénéficie universellement à soi et aux autres. »
A quoi Maître Keizan a ajouté : « Demeurant toujours dans la grande compassion, vous devriez offrir les mérites de zazen à tous les êtres. »
Redressons nos postures, mettons de l’ordre dans nos respirations et, avec un esprit tranquille, asseyons-nous un moment. Zazen basé sur la grande compassion nous apportera naturellement la force d’accomplir des actions bénéfiques.
En pratiquant ainsi nous ouvrons la voie à une société dans laquelle la valeur de chaque existence est pleinement reconnue.
Chaque jour, continuons à pratiquer l’action bénéfique en pensant et en vivant harmonieusement avec les autres.

Maître Shinzan Egawa, responsable du temple de Sojiji (Japon)

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.